Quelques conseils pour bien choisir ses accessoires et bijoux

L’accessoirisation est un moyen amusant d’ajouter de la vie à vos tenues. Les accessoires de bijouterie fantaisie sont un excellent moyen de compléter vos vêtements pour un look complet et attrayant. Afin d’ajouter la touche finale à votre tenue, vous devez choisir le bon accessoire de bijouterie fantaisie qui s’harmonise avec votre tenue et reflète votre style. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix d’accessoires de bijoux qui vous permettront de vous démarquer :

Vêtement ou bijou – Déterminez lequel est le point central

Une tenue simple peut être transformée en une déclaration de style avec le bon ensemble d’accessoires de bijoux de mode. Optez pour des bijoux audacieux qui attirent davantage l’attention et illuminent instantanément votre look.

D’autre part, si vous portez une tenue très embellie avec des paillettes, des broderies ou d’autres travaux complexes, optez pour des bijoux subtils pour tonifier votre look pour un effet équilibré.

La superposition

La superposition est toujours à la mode et s’applique aux accessoires de bijoux et la rend amusante et créative. Expérimentez en superposant des colliers, des bracelets, des bagues, etc, pour attirer l’attention. Superposez des colliers avec des motifs ou des métaux assortis et mélangez les formes, les couleurs et les textures pour créer un attrait particulier. Superposez des bracelets pour créer un joli mélange qui clignotera, pendra et sonnera pendant que vous bougez. Si vous avez plusieurs perçages d’oreilles, vous pouvez même mélanger et assortir différents styles de boucles d’oreilles pour créer un effet spectaculaire.

Ne sur-accessoirisez pas

Bien qu’il soit amusant d’expérimenter, n’en faites pas trop avec l’accessoirisation. Si vous portez des boucles d’oreilles voyantes, pensez à vous débarrasser du collier ou optez pour un collier minimal. N’empilez pas plusieurs accessoires de mode à la fois, car ils peuvent facilement affaiblir votre look général. Un duo étonnant de collier avec des boucles d’oreilles assorties fonctionnera bien la plupart du temps.

Choisissez le bon style de boucles d’oreilles en fonction de votre visage

Vos boucles d’oreilles attirent instantanément l’attention car elles tombent dans le champ de vision dès que quelqu’un vous parle. C’est pourquoi il est important de choisir la paire parfaite qui accentue votre visage, vos cheveux, votre teint de peau et votre tenue.

  • Visage rond : Des boucles d’oreilles longues ou pendantes allongeront votre visage et le feront paraître plus fin.
  • Visage carré : Adoucissez les bords aigus de votre visage avec des boucles d’oreilles moyennes à longues ou de forme ovale.
  • Visage en forme de cœur : Trouvez des boucles d’oreilles de forme similaire, plus larges en bas qu’en haut.
  • Rectangulaire : Les clous, les boucles d’oreilles en grappe, les pendentifs courts ou les anneaux moyens soulignent la largeur de votre visage.
  • Ovale : Fonctionne bien avec presque tous les types de boucles d’oreilles.

Considérez l’encolure pour assortir un collier

En général, le collier doit être soit plus court que l’encolure, soit plus long pour s’asseoir sur votre tenue. Choisissez donc en fonction de votre robe pour l’accessoiriser de manière appropriée. En cas de doute, choisissez un collier plus long qui tombe sous la poitrine. Veillez également à ce que le style vous convienne, le confort étant la clé.