Toutes les femmes aiment porter des bijoux, mais toutes ne sont pas toujours capables de le faire avec style et originalité.
Dans les années 90, les colliers étaient un incontournable en matière de bijoux et à cette époque on avait tendance à opter pour des styles minimalistes dans lesquels tout ajout était absolument interdit ; en effet, « s’habiller » avec trop d’accessoires n’était pas conforme aux canons du style et de l’élégance.
Ces années, cependant, sont maintenant passées; aujourd’hui, les longues chaînes et les colliers ne suffisent plus et cela vaut également pour les bracelets, les boucles d’oreilles et les bagues.
L’une des dernières tendances 2023 qui se déverse sur les pages des influenceuses les plus suivies de tous les temps est celle de la tendance bijoux layering , ou plutôt porter plus de bijoux ensemble.
En fait, de nombreuses célébrités sont immortalisées avec des colliers superposés ou avec des bagues de différents matériaux et tailles et cela, comme nous l’avons dit, s’applique également aux bracelets et aux boucles d’oreilles.
La règle qui sous-tend cette nouvelle tendance est « plus il y en a, mieux c’est ».
Il faut cependant préciser que cette mode ne laisse pas tout au hasard ; porter ce que vous voulez ne signifie pas que vous êtes libre d’errer dans le chaos.
Au contraire, il y a des règles à suivre pour permettre à celles qui veulent porter plus de bijoux de toujours avoir l’air à la mode sans être salissantes.
Comment suivre correctement les règles de la tendance bijoux du Layering ?
Parmi les accessoires qui se prêtent le mieux à la nouvelle tendance layering, il y a certainement les colliers . Pour les porter comme de véritables influenceurs , il faudra miser sur des modèles de longueurs différentes, en les portant les uns sur les autres et en leur permettant d’être plus apparents à l’endroit où le décolleté se croise.
Dans les bijoux et en ligne, il existe différents modèles de colliers pour femmes , il ne sera donc pas difficile de choisir les combinaisons les plus particulières.
L’avantage de cette nouvelle mode est que vous pouvez choisir non seulement la taille des colliers , mais aussi la matière dont ils sont faits, qui peut aussi être de différents types.
Qu’ils soient en or jaune ou en argent, en métal ou en acier , chaque modèle, associé à l’autre, fera ressortir encore plus cette tendance originale.
Cependant, ceux qui ont récemment abordé ce nouveau style et qui veulent jouer la sécurité peuvent décider de choisir un seul matériau.
En ce qui concerne les boucles d’oreilles , cependant, la règle fondamentale est d’ oublier toute forme de symétrie .
Porter le même nombre de bijoux sur les deux lobes est désormais une mode dépassée et, si l’on veut être honnête, même un peu ennuyeuse et plate.
L’idéal, dans ce cas, est de privilégier un nombre différent de boucles d’oreilles par oreille et qu’elles soient également de modèles et de tailles différents.
Par exemple, pour ceux qui aiment les fameuses jantes , ils peuvent les porter sur un seul lobe et opter pour un point lumineux pour l’autre oreille, ou vous pouvez décider d’utiliser des pendentifs mais ils sont toujours de types différents.
Les grandes tendances de la tendance bijoux du layering
Comme nous l’avons mentionné, porter plus de bijoux ensemble est désormais à la mode et ouvre la voie à une grande variété de possibilités et de combinaisons .
Cependant, certaines tendances réussissent mieux que d’autres; c’est le cas des bagues, notamment celles à porter à la main droite , laissant la gauche presque entièrement libre.
Cette tendance a la particularité de vouloir laisser spécifiquement la main gauche « nue » pour accueillir le bijou par excellence : la bague de fiançailles ou l’alliance.
Pour ceux qui, en revanche, voient encore cet objectif loin, ils peuvent aussi simplement décider d’utiliser la main qu’ils souhaitent le plus, mais en gardant l’autre main plus libre.
Il en va de même pour le poignet ; sans suivre trop de règles, il est conseillé de se laisser guider par son instinct et d’opter pour un mix de bagues et bracelets de matières et de tailles différentes.
Une autre tendance, presque à l’opposé de celle-ci, est de miser sur un look minimal et donc de décider de porter des bijoux sobres et subtils, mais toujours sur le même doigt ou bras.
Enfin, on ne peut manquer d’évoquer l’un des modèles les plus recherchés du moment, à savoir les anneaux de phalange , également portés aux cinq doigts de la main mais, dans ce cas, toujours de la même couleur et de la même matière.
Layering : la règle de 3
Très souvent on entend dire que 3 représente le nombre parfait ; c’est une croyance populaire très ancienne mais qui se reflète parfois aussi dans la mode. Cela se produit de la même manière avec la tendance Layering dans laquelle vous essayez de porter au moins 3 bijoux à la fois, à la fois en termes de colliers et de bracelets ou de boucles d’oreilles.
L’aspect fondamental lorsque vous décidez de suivre la tendance de la superposition de bijoux est que vous n’avez pas à être intimidé et à penser que vous êtes ridicule avec trop de couches de colliers ou de boucles d’oreilles de types différents .
Évidemment, toutes les combinaisons ne peuvent pas fonctionner, mais l’important est de comprendre que, pour l’essentiel, il n’y a pas de règles imposées et que tout doit toujours partir du bon goût.